Représentation

Inauguration des nouveaux locaux de l’UDAF de Maine-et-Loire

Le vendredi 20 octobre dernier, l'UDAF de Maine-et-Loire a inauguré ses nouveaux locaux au 11 rue Bouché-Thomas, à Angers. Cet événement a été marqué par la présence de Monsieur Emmanuel LE ROY, Sous-Préfet d'Angers et de Monsieur Jean-Marc VERCHÈRE, Maire de la Ville d'Angers ainsi que de nombreuses personnalités.

Vendredi 20 octobre dernier, les nouveaux locaux de l’UDAF de Maine-et-Loire (rue Bouché-Thomas, à Angers) ont été inauguré en présence de :

Discours de M. Jean-Marc VERCHÈRE,
Maire de la Ville d’Angers
Discours de M. Emmanuel LE ROY,
Secrétaire Général de la Préfecture de Maine-et-Loire
et Sous-Préfet de l’arrondissement d’Angers
M. Grégory BLANC, M. François GERNIGON,
Mme Marie-Josée DOUCET, M. Emmanuel LE ROY,
M. Jean-Marc VERCHÈRE
Mme Marie-Josée DOUCET, Présidente de l’UDAF 49

L’inauguration s’est poursuivie autour d’un temps de convivialité et d’animations proposées telles que des stands animés par les associations adhérentes de l’UDAF de Maine-et-Loire et d’autres qui présentaient les actions pour les familles du département ainsi que la vidéo de présentation de l’association.

Plus d’une centaine de convives étaient rassemblés pour l’inauguration du nouvel accueil destiné aux usagers.

Extraits du discours de Mme Doucet Marie-Josée, Présidente de l’UDAF de Maine-et-Loire

« Pendant 20 ans, nous avons été dispersés sur la ville d’Angers avec des antennes dans différents quartiers : La roseraie, Belle-Beille, le centre-ville, et les services supports avenue Patton.  La direction était installée dans un préfabriqué, une sorte de mobil-home, qu’on appelait alors « la caravane ». Car oui, pendant 20 ans, nous avons continué à répondre aux besoins des plus vulnérables, aux familles, en développant des services tels que la médiation familiale, l’aide aux aidants etc. et parce que ces métiers de l’humain reposent sur des forces vives, on a dû pousser les murs, partager des bureaux à 4, parfois 5… »