Pour nous joindre :
Udaf 49 – Service PJM
Antenne Est
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : votre mesure de protection a été confiée à l’Udaf de votre département. Comment cela fonctionne-t-il ?
4424
65%
430
379
La force du réseau
93départements
90 services PJM d’Udaf accompagnent des personnes bénéficiant d’une mesure de protection judiciaire dans 93 départements.
Vous êtes concerné par une mesure de protection judiciaire : voici une charte détaillant en 10 points les droits et les libertés de la personne majeure protégée.
Vous êtes concerné par une mesure de protection judiciaire, ce guide est fait pour vous informer sur vos droits et favoriser votre autonomie. Chaque mesure de protection est personnelle et peut donc être adaptée par le juge des tutelles, en fonction de vos besoins.
La mallette pédagogique publiée par l’ANCREAI avec le soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) a pour objectif d’informer les familles sur les mesures de protection. En effet, environ 1 million de personnes bénéficient d’une mesure de protection (curatelle, tutelle, habilitation familiale). La moitié des mesures est assurée par les familles.
Une personne de votre famille ou parmi vos proches est en difficultés ; vous êtes tuteur ou curateur familial, vous allez bientôt le devenir ; ou vous vous posez des questions : Ce guide est fait pour vous.
Pour expliquer la mesure de protection juridique et inviter les personnes protégées à en parler avec leur mandataire, l’Unaf a publié un document qui se veut simple et pédagogique. Ce document est distribué à chaque personne protégée et à l’ouverture de chaque mesure.
Pour nous joindre :
Antenne Est
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne Ouest
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne Sud
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne de Cholet
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne de Saumur
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne établissements Nord-Loire
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi
Pour nous joindre :
Antenne établissements Sud-Loire
Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf le mardi