Expertise

Enquête auprès des parents d’enfants scolarisés dans le département

L’UDAF du Maine et Loire expérimente depuis avril 2022 la médiation Famille-Ecole. Cette initiative répond à une préoccupation soulevée de longue date par les associations familiales et le réseau de l’UNAF et des UDAF. Elle fait, par ailleurs, écho, à l’échelle départementale, aux questions du groupe de travail « Ecole & Familles » issu du Schéma départemental des services aux familles.

Questionnaire

L’UDAF 49, dans sa vocation de représentante des familles du département, a souhaité recueillir l’avis des parents d’enfants scolarisés sur le département de la maternelle au lycée dans un établissement scolaire public ou privé. Ainsi, une enquête sur les Liens Famille-Ecole a été diffusée entre juillet et septembre 2023.

Elle permet à notre institution de préciser sa connaissance des besoins des familles, de mieux comprendre les relations Famille-Ecole et leurs préoccupations au sujet de la scolarité.

Nous vous remercions d’avoir contribué à l’enrichissement de cette enquête qui nous a permis de recevoir plus de 370 réponses !
Vous trouverez ici une synthèse des résultats obtenus.

Pour aller plus loin