Assistant(e) de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Udaf 49 - poste basé Cholet (49) - CDI - temps partiel
Présentation
Rejoindre l’UDAF 49, c’est intégrer une structure de 240 professionnels investis pour proposer un accompagnement de qualité auprès des familles et des usagers.
C’est aussi :
Contribuer à une mission porteuse de sens.
Partager nos valeurs : respect, solidarité, engagement et intégrité
Un baromètre Qualité de Vie au Travail au beau fixe.
Nos collaborateurs apprécient particulièrement :
Les relations entre collègues (esprit d’équipe, entraide et convivialité)
L’équilibre vie personnelle/vie professionnelle (flexibilité des horaires, télétravail, l’autonomie…)
Une attention particulière accordée lors de la phase d’intégration
Une politique de formation dynamique (60 à 75% des salariés formés chaque année, y compris en CDD)
Sur ce poste, vous apprécierez particulièrement :
La diversité du métier
Le travail en binôme avec un Mandataire judiciaire
Descriptif du poste
Concrètement, en tant qu’Assistant(e) MJPM, votre mission consiste à assurer le suivi administratif des mesures ordonnées par les Juges des tutelles et confiées, au sein de l’UDAF, à des mandataires judiciaires
Vos activités principales :
Travailler avec un mandataire en dehors de tout lien hiérarchique.
Préparer les documents administratifs (déclarations de revenus – Aide sociale – secours …).
Assurer un contrôle de l’encaissement des ressources et le suivi direct des remboursements maladie Préparer les factures qui seront signées par le mandataire.
Assurer la frappe et la mise en page des courriers, des requêtes et des rapports.
Jouer un rôle d’alerte (le mandataire restant responsable) par rapport :
aux droits des personnes (AL –APA – CMU…)
aux pièces qui doivent être jointes aux documents envoyés (compte de gestion ou états de frais avec le rapport d’activité – certificat médical avec certaines requêtes…).
aux échéances (cf AAH – inventaires- loyers- fermages- aide sociale…).
au financement du dossier.
Assurer la tenue du dossier informatique, renseigner le logiciel.
Faire remonter les difficultés, les besoins.
Etre force de proposition pour l’amélioration de la qualité du service.
Respecter les objectifs de l’association en matière d’accueil téléphonique, tels que le respect de la personne, de sa dignité, le sens de l’écoute.
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