en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> Les Députés de Maine et Loire à la rencontre de l'UDAF
Les Députés de Maine et Loire à la rencontre de l'UDAF

Le 31 août dernier, une délégation de l'UDAF de Maine et Loire accueillait, à l'occasion d'un petit déjeuner, les députés de Maine et Loire. 

A la suite des élections législatives, il paraissait indispensable de rencontrer les députés de Maine et Loire d'autant que seul un des 7 députés Jean-Charles TAUGOURDEAU était en place lors du mandat précédent.

Ainsi Marie-Josée DOUCET, Présidente de l'UDAF 49 , Bruno RACINOUX Directeur et Christophe GABILLARD responsable de pôle action familiale ont reçu au siège de l'Institution Stella DUPONT (Député de LREM de la 2ème circonscription), Philippe BOLO (Député MDM de la 7ème circonscription) et Catherine AMIEL, suppléante de Matthieu ORPHELIN (Député LREM de la 1ère circonscription).

Ce fut l'occasion de présenter l'Institution, ses missions, son organisation, ses activités tant au niveau de la vie associative, que des services et actions sociales et familiales.
Mme DOUCET a pu également mettre en avant les 10 propositions rédigées par l'UNAF pour un pacte quinquennal en faveur des familles en insistant sur le soutien à la fonction éducative des parents, à la prévention des ruptures familiales dans l'intérêt de l'enfant, à l'accompagnement des solidarités intergénérationnelles (plus de détails sur www.familles2017.fr )

Les députés ont dit avoir beaucoup appris sur l'UDAF et se sont montrés à l'écoute des préoccupations de l'Institution.

 

De l'avis de tous, il semble essentiel de programmer ce rendez-vous annuellement.